03 novembre 2008

Abstention sur le Protocole Pierre et Vacances



Explication de vote en séance plénière de Jacques FERNIQUE

Il y a des moments comme ça où on sent dans cette assemblée qu’il se passe quelque chose de décisif, c’est le cas maintenant. Nous sentons d’une part la précipitation, la frénésie, l’empressement pour obtenir un accord, et c’est vrai que nos collègues socialistes ont obtenu satisfaction à leurs amendements, nous sentons bien d’autre part la démagogie qui se laisse aller [allusion au Front National qui venait d’annoncer un vote « contre »] et à laquelle nous ne voulons en rien être mêlés. Même si tout se précipite maintenant, nous savons bien que tout ne s’arrêtera pas à ce protocole. D’ailleurs les choses sont loin d’être calées entre les uns et les autres même dans votre majorité où à propos du carreau Rodolphe l’un parle de « patrimoine remarquable », l’autre de « vieux hangar » . Les Verts, Djamila Sonzogni l’a dit, veulent de la précision, de la transparence, des engagements clairs, ils maintiennent leurs fortes réserves.

Nous savons, nous les Verts, que dans cette affaire, c’est ceux qui ont forcé au débat démocratique, qui ont affirmé leur critique lucide, qui ont permis de faire avancer les choses. C’est la fronde d’élus courageux face au conformisme soumis qui a permis d’évoluer et qui je l’espère le permettra encore. Ce n’est pas fini. Voilà pourquoi les Verts n’approuvent pas ce protocole. Ils s’abstiendront : pas une abstention indifférente, mais une abstention vigilante et exigeante.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!