Voici l'article paru dans les DNA du samedi 18 avril 2009:
Délégation au Conseil Régional
Une délégation d'une dizaine d'enseignants de lycées professionnels d'Alsace s'est rendue, jeudi après-midi, au conseil régional afin de déposer une demande d'audience auprès du président. A travers cette démarche, les syndicats CGT, SNUIPP-FSU et UNL ont souhaité exposer à Adrien Zeller les motifs de leur opposition à la réforme de l'enseignement professionnel marquée par la généralisation du bac pro en trois ans.
« Avec les nouvelles grilles horaires, les élèves perdront 1 000 heures d'enseignement. L'objectif du gouvernement est de supprimer des postes », ont dénoncé les syndicalistes qui ont été accueillis par deux élus du groupe PS-Verts. Un groupe au sein duquel tous ne sont pas contre l'idée des bacs pro en trois ans, « mais l'augmentation du niveau de formation ne peut pas passer par des réductions d'emplois ».
Des représentants du président Zeller ont reçu la délégation en soulignant que cette réforme, qui aura un surcoût pour le conseil régional, n'est pas simple et qu'elle a été faite rapidement, mais qu'en Alsace le conseil régional et le rectorat travaillent en étroite collaboration.
- la motion présentée par les élus de l'Intergroupe PS-Verts sur le bac pro 3 ans (décembre 2007)
- l'intervention de Jacques FERNIQUE en séance plénière (décembre 2007)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire